Union des Démocrates Musulmans Français (UDMF) : Différence entre versions

De France Politique
Ligne 46 : Ligne 46 :
 
* Président: Emir Megharbi
 
* Président: Emir Megharbi
 
Présentation: "Suite aux différents textes de lois réduisant les droits de pratiques des musulmans, suites aux propos islamophobes de certains de nos politiques, il a été crée une structure politique nationale afin de défendre les citoyens musulmans de ces dérives antidémocratiques: l'UDMF." Selon son programme, "un État qui interdit à une élèves voilée d'avoir accès à la connaissance, à une femme en Niquab de circuler librement, à une nounou portant le voilée de garder des enfants n'est pas digne de s'appeler un État démocratique et encore moins laïc."
 
Présentation: "Suite aux différents textes de lois réduisant les droits de pratiques des musulmans, suites aux propos islamophobes de certains de nos politiques, il a été crée une structure politique nationale afin de défendre les citoyens musulmans de ces dérives antidémocratiques: l'UDMF." Selon son programme, "un État qui interdit à une élèves voilée d'avoir accès à la connaissance, à une femme en Niquab de circuler librement, à une nounou portant le voilée de garder des enfants n'est pas digne de s'appeler un État démocratique et encore moins laïc."
 +
Position sur la laïcité:
 +
"La laïcité comme barrage à l'islam
 +
La France est embourbé dans un paradoxe flagrant entre la laïcité d'un côté face et la défense fondamentale de toutes les libertés de croyances.
 +
Depuis plus d'une décennie, la laïcité semble être entrée dans un combat pour dominer certaines croyances et à en favoriser d'autres.
 +
La laïcité à la française se veut, en effet, respectueuse des valeurs judéo chrétiennes alors qu'elle est plus ferme voir intolérante envers l'islam.
 +
Les fêtes religieuses chrétiennes sont largement entré dans les mœurs tant dans le privé que dans le public jusqu'au sein de nos institutions sans que les défenseurs à de la laïcité ne crient à la Christianisation de la société.
 +
Le poisson est toujours servît dans les cantines le vendredi depuis la maternelle jusqu'au cafétérias des plus grandes entreprises françaises tout comme le veut la tradition.
 +
La messe de minuit est toujours diffusée en Live à la télévision la nuit de Noël.
 +
Les partis politiques à caractères chrétiens sont pleinement accepter. L'exemple du Parti Chrétien Démocrate de Christine Boutin illustre parfaitement la situation puisqu'elle est fréquemment invitée sur les plateaux TV pour faire du prosélytisme et a occupé dernièrement le poste de ministre du logement sous le gouvernement Fillon 1.
 +
A l'inverse toute référence à l'islam est fermement condamnée, pointée du doigt, débattu et interprété par nos pseudos intellectuels comme une atteinte flagrante à notre modèle laïc.
 +
Deux notions en sommes pour ces laïcs. Tolérance envers les valeurs chrétiennes, intolérance envers l'islam.
 +
Christine Boutin, en plein débat sur l'identité nationale en 2009, devenu le dérapage xénophobe à l'égare des musulmans, au moment du référendum contre les minarets en Suisse, a d'ailleurs clairement exposé cette triste réalité par ces mots "les minarets symbolise la terre d'islam et la France n'est pas une terre d'islam".
 +
La laïcité à la Française est donc clairement devenu un barrage contre l'islam. Un modèle d'intolérance absolue et parfaitement incohérent.
 +
Il est temps de balayer au karcher ces incohérences et retrouver l'envie de vivre Ensemble."
 
|-
 
|-
 
|}
 
|}

Version du 13 février 2015 à 00:12

http://www.france-politique.fr/logos/udmf.png
Période 2012-...
Nom Union des Démocrates Musulmans Français (UDMF)
Positionnement
Idéologie
Coalition électorale
Affiliation internationale
Affiliation européenne
Parlement européen
Site Internet http://www.udmf.fr.


Chronologie

Date Évènement
2015
22-29/03
Présente des candidats aux élections départementales.
2014
24-30/03
Élections municipales de 2014: Hocine Hebbali élu en 9e place sur la liste de Stéphane De Paoli à Bobigny.
2014
06/03
Kamal Moumni (non inscrit sur les listes électorales de Bobigny) renonce à présenter une liste. L'UDMF s'allie avec Stéphane De Paoli (UDI).
2013
26/05
Présentation de la liste pour les élections municipales à Bobigny. Tête de liste: Kamal Moumni.
2012
22/11
Déclaration au JO Associations de l'Union des Démocrates Musulmans Français (UDMF). Objet: "Permettre aux musulmans d'apporter une alternative au sein de la société française tant dans le domaine économique que social; cette nouvelle famille politique militera contre toutes formes de xénophobie que connait particulièrement notre pays qui est dirigé par bon nombre d'acteurs poliques (sic); nous œuvrerons pour faire respecter le vivre ensemble et pour réhabiliter les nobles valeurs de notre pays bâtis sur l'égalité et la fraternité des peuples; nous sommes un parti démocratique et laïque qui sépare le religieux de la philosophie qui émane de ce dogme, à l'instar des courants chrétiens démocrates qui prospèrent depuis toujours en France en harmonie avec l'article 1 de notre constitution."
  • Fondateur: Nagib Azergui.
  • Président: Emir Megharbi

Présentation: "Suite aux différents textes de lois réduisant les droits de pratiques des musulmans, suites aux propos islamophobes de certains de nos politiques, il a été crée une structure politique nationale afin de défendre les citoyens musulmans de ces dérives antidémocratiques: l'UDMF." Selon son programme, "un État qui interdit à une élèves voilée d'avoir accès à la connaissance, à une femme en Niquab de circuler librement, à une nounou portant le voilée de garder des enfants n'est pas digne de s'appeler un État démocratique et encore moins laïc." Position sur la laïcité: "La laïcité comme barrage à l'islam La France est embourbé dans un paradoxe flagrant entre la laïcité d'un côté face et la défense fondamentale de toutes les libertés de croyances. Depuis plus d'une décennie, la laïcité semble être entrée dans un combat pour dominer certaines croyances et à en favoriser d'autres. La laïcité à la française se veut, en effet, respectueuse des valeurs judéo chrétiennes alors qu'elle est plus ferme voir intolérante envers l'islam. Les fêtes religieuses chrétiennes sont largement entré dans les mœurs tant dans le privé que dans le public jusqu'au sein de nos institutions sans que les défenseurs à de la laïcité ne crient à la Christianisation de la société. Le poisson est toujours servît dans les cantines le vendredi depuis la maternelle jusqu'au cafétérias des plus grandes entreprises françaises tout comme le veut la tradition. La messe de minuit est toujours diffusée en Live à la télévision la nuit de Noël. Les partis politiques à caractères chrétiens sont pleinement accepter. L'exemple du Parti Chrétien Démocrate de Christine Boutin illustre parfaitement la situation puisqu'elle est fréquemment invitée sur les plateaux TV pour faire du prosélytisme et a occupé dernièrement le poste de ministre du logement sous le gouvernement Fillon 1. A l'inverse toute référence à l'islam est fermement condamnée, pointée du doigt, débattu et interprété par nos pseudos intellectuels comme une atteinte flagrante à notre modèle laïc. Deux notions en sommes pour ces laïcs. Tolérance envers les valeurs chrétiennes, intolérance envers l'islam. Christine Boutin, en plein débat sur l'identité nationale en 2009, devenu le dérapage xénophobe à l'égare des musulmans, au moment du référendum contre les minarets en Suisse, a d'ailleurs clairement exposé cette triste réalité par ces mots "les minarets symbolise la terre d'islam et la France n'est pas une terre d'islam". La laïcité à la Française est donc clairement devenu un barrage contre l'islam. Un modèle d'intolérance absolue et parfaitement incohérent. Il est temps de balayer au karcher ces incohérences et retrouver l'envie de vivre Ensemble."


Tous droits réservés Laurent de Boissieu pour France-politique.fr